◀ 3 SEPTEMBRE ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Un seul esprit avec le Seigneur
De même que nous devenons un même corps avec notre époux(se), nous devenons un seul esprit avec Christ lorsque nous nous attachons à Lui ! (cf. Marc 10.8 ; Éphésiens 4.4).
À notre mort, notre enveloppe charnelle est destinée à disparaître, à retourner à la poussière, mais la partie de notre être qui est reliée à l’Esprit de Dieu vivra dans l’éternité. Ainsi qu’il est écrit en Philippiens 3.20-21 : « Mais notre cité à nous est dans les Cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses. ». Nous revêtirons alors un corps immatériel, incorruptible et glorieux, à l’image de celui de Jésus à la résurrection.
Nous avons nos passeports pour le Ciel avec nous. Scellés du Saint-Esprit, nous n’attendons que le cri de commandement pour être ravis dans les nuées, aller à la rencontre du Seigneur et demeurer pour toujours avec Lui. Quelle faveur de savoir que dans l’au-delà, nous serons un seul Esprit parfaitement uni au Seigneur ! Toutefois, n’oublions pas que cette union est un privilège auquel nous avons accès dès à présent, ici sur Terre. Oui, nous sommes déjà spirituellement liés dans cette vie puisqu’à la « nouvelle naissance », Dieu vient établir Sa demeure en nous et Son Esprit et le nôtre se connectent pour devenir un seul et même esprit.
Si vous ne connaissez pas encore Jésus ou ne Lui avez pas encore donné votre vie, considérez les délices éternels promis pour la Fiancée spirituelle qu'est l’Église universelle et fidèle, et n’attendez plus... Choisissez dès aujourd’hui de Le suivre, de croire aux plans de paix et de bonheur qu’Il a prévu pour vous : de marcher sur Ses traces. Cette décision vous donnera l’assurance et la joie d’être un jour « la moitié » du Roi des rois si vous gardez jusqu’au bout, votre main dans la sienne ! (cf. Hébreux 3.7).