textOfTheDay

2 SEPTEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 1 Corinthiens 6.16

Une seule chair

Pendant une relation sexuelle, il est scientifiquement prouvé que des bactéries passent d’un partenaire à l’autre, prennent vie dans le corps de l’homme et de la femme, et modifient leurs microbiotes respectifs jusqu’à les faire se ressembler mutuellement. Ainsi, un couple d’amoureux qui s’embrassent souvent aura un microbiote buccal quasi-identique... Les scientifiques du premier siècle n’avaient pas connaissance de l’existence de ces bactéries, et Paul encore moins. Pourtant ce dernier avait reçu une partie de la révélation de ce mystère : deux corps qui s’unissent physiquement ne font qu’un seul corps ! J’aime ce genre de verset, ne serait-ce que par le fait qu’il confirme que la Bible est un livre de révélations et de vérités !

Lors de l’accouplement, d’autres échanges se font au niveau de la chair, de l’âme et de l’esprit, c’est pourquoi Dieu a proscrit l’adultère, la fornication et la prostitution. En plus des virus, des MST, des risques de grossesses qui affectent notre corps et impactent notre santé et notre avenir, il y a aussi des liens d’âmes qui se créent, c’est-à-dire des attachements émotionnels malsains. Le rapport sexuel en dehors du cadre du mariage ouvre également une « porte spirituelle » à des démons qui vont s’attacher à la personne -qu’elle soit chrétienne ou non -et corrompre ses pensées. Ainsi, après avoir eu des relations illicites, on observera souvent un changement de personnalité et d’humeur chez la personne fautive (manque de patience, colères, pensées érotiques obsessionnelles, etc.), lié justement à ces mauvais esprits.

La fidélité dans le couple préserve donc l’homme et la femme de ces malédictions qui peuvent les affecter durant de longues années, qui peuvent pervertir leurs raisonnements, les couper de la voix du Seigneur, les empêcher de faire Sa volonté, les fragiliser, les aveugler et les éloigner de Lui. Seule une repentance véritable pour avoir enfreint la loi de Dieu, et parfois une prise d’autorité sur les démons, sera alors nécessaire pour sortir de ce schéma de pensées faussées, pour de nouveaux être libres et débarrassés de tous liens psychiques, charnels et démoniaques, pour retrouver la paix en Christ et la pleine assurance du Salut (cf. 1 Corinthiens 6.9-11).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.