◀ 17 SEPTEMBRE ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Toujours triomphants en Christ
Quels que soient les défis ou les épreuves que nous rencontrons, nous sommes toujours vainqueurs en Jésus ! Que nous soyons malades ou sous le joug de dépendances, que nous traversions des difficultés financières ou autres, « nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés » (cf. Romains 8.37 ; 1 Corinthiens 15.57). Oui, sur toutes ces choses, Jésus a triomphé !
Il ne suffit toutefois pas de croire en Dieu pour être béni et triompher du mal, car les démons croient aussi en Lui mais n’ont cependant aucune part à la bénédiction dont Il est la source. Pour être victorieux et obtenir des percées dans sa vie, il faut marcher à la suite du Maître, désirer profondément Lui ressembler, croire en Sa puissance, s’appuyer sur Sa Parole et s’aligner sur Son autorité, et connaître son identité de fils ou fille et d’héritier. De plus, l’intimité avec Jésus et la communion étroite avec Son Esprit permettent se placer sous la bénédiction, de voir Sa main miraculeuse en action, de ne pas être un simple auditeur mais de distinguer Sa voix au milieu des multitudes de pensées intérieures et de messages ennemis, de savoir qu’Il ne nous délaissera jamais, qu’Il nous fortifiera et nous donnera le moyen de sortir de l’épreuve. À l’inverse, sans proximité avec le Seigneur, il est très compliqué de saisir Sa volonté parfaite à notre égard, de demeurer dans l’espérance, d’entendre Ses avertissements et Ses encouragements, de résister et de tenir bon face à l’adversité, d’avoir la foi pour déplacer les montagnes et terrasser les géants qui se dressent devant nous.
Lorsque nous nous approchons du Seigneur, nous nous approchons dans le même temps des bénédictions. A contrario, nous ouvrons la voie aux difficultés et à la malédiction si nous nous éloignons de Lui... C’est pourquoi, il est essentiel de privilégier notre relation avec le Seigneur et chercher à toujours Le connaître davantage. Puis, conformément à Ésaïe 41.10, nous pourrons déclarer : « Je ne crains rien car Tu es avec moi ! Je ne promène pas de regards inquiets car Tu es Mon Dieu, Tu me fortifies, Tu viens à mon secours, Tu me soutiens de Ta droite triomphante et Tu me délivres de TOUS mes ennemis ! ».