◀ 20 SEPTEMBRE ▶ La Bonne Semence
Fourmi ou hirondelle ?
Une fable raconte qu’une jeune hirondelle, voyant les fourmis si actives, leur demanda le but de leur travail. « Nous faisons nos provisions pour l’hiver », répondirent les petites bêtes. « C’est fort sage, reprit l’hirondelle, je vais faire comme vous ». Et elle se mit à poursuivre mouches, araignées et autres insectes et à les amonceler dans son nid.
« Que fais-tu là ? » demanda sa mère étonnée. « J’amasse des provisions pour l’hiver, les fourmis m’ont appris à agir ainsi. – Mon enfant, laisse ce soin aux fourmis. Elles n’ont pas d’ailes comme nous ! Quand l’été sera fini, nous quitterons ces lieux et nous nous en irons vers un pays où nous ne manquerons de rien ».
Chrétiens, sommes-nous des fourmis ou des hirondelles ? Passons-nous notre temps à amasser des biens pour l’avenir ? Nous ne serons pas toujours des habitants de la terre. Notre maison terrestre, c’est-à-dire notre corps humain, n’est qu’une tente, mais nous avons une maison éternelle dans les cieux (2 Corinthiens 5 : 1). Bientôt, à la venue de Jésus, nous nous en irons vers lui. Ne nous laissons pas absorber par les soucis de la vie, et n’amassons pas fiévreusement des trésors qui périssent. Nous sommes appelés les citoyens des cieux (Philippiens 3 : 20), car nous attendons le retour et le règne du Seigneur Jésus, notre Sauveur.
Lecteur, peut-être étranger jusqu’ici à ces réalités spirituelles, n’êtes-vous pas préoccupé par la question de votre avenir éternel ? Aujourd’hui encore, Dieu vous offre son pardon et la vie éternelle par la foi en Jésus.