◀ 27 SEPTEMBRE ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Créés pour un but
Mes bien-aimés, si Paul pouvait dire cela, si Ésaïe pouvait dire la même chose, ou encore Jérémie et David cela veut dire qu’il en est de même pour vous et moi ! (cf. Ésaïe 49.1 ; Jérémie 1.5 ; Psaumes 139.16).
L’Éternel a tout fait pour un but nous dit le Proverbe 16.4. Tu as été conçu dans un but bien précis. Peu importe que tu aies été voulu ou pas par tes parents biologiques, tu as été désiré par le Père Céleste. Il savait déjà ce qu’Il voulait faire de toi avant ton existence ; n’est-Il pas Celui qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient ? ! (Cf. Romains 4.17).
Les questions qui se posent alors sont les suivantes : Si c’est le cas, pourquoi tous ces déboires ? Pourquoi avons-nous frôlé la mort plusieurs fois ? Pourquoi la vie est-elle si dure avec nous ?
Si l’Éternel nous a choisis pour un but précis, et c’est le cas, Il veut nous former, et reconnaissons qu’Il veille sur nous comme sur la prunelle de Ses yeux ! Toutes ces difficultés n’ont qu’un seul but, nous rendre capable d’aimer ! Aimer Dieu et notre prochain. Chaque souffrance, chaque épreuve, chaque échec te préparent pour être « la main » de Dieu au service des autres. As-tu vécu le rejet ? Après t’avoir consolé, le Seigneur fera de toi l’instrument de sa consolation pour les rejetés. As-tu vécu l’injustice ? Dieu fera de toi le défenseur des opprimés ! As-tu vécu le divorce, l’abandon, la maladie, la « chute libre », la violence, la déprime... Dieu fera de toi le ou la spécialiste dans ce domaine pour manifester sa grâce envers ceux qui traversent les mêmes difficultés que toi !
Mes bien-aimés, nous ne sommes pas nés pour passer à côté de notre destinée. Le diable nous a trop menti avec ses « tu ne vaux rien », « tu ne sers à rien », vous ne trouvez pas ? Même si tu vis dans un échec, quel qu’il soit, c’est le bon moment pour te relever ! Ne laissons pas tout ce potentiel de formation être perdu, revenons à notre Père de tout notre cœur et devenons sa « main tendue » pour cette « pauvre » humanité !