textOfTheDay

9 OCTOBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Que toute votre vie soit dirigée par l’amour, comme cela a été le cas pour le Christ : Il nous a aimés et a livré Lui-même Sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice dont le parfum plaît à Dieu. Éphésiens 5.2 (BDS)

Marcher dans l’amour

Le « Royaume de l’amour » pourrait être un autre nom du Royaume de Dieu. Et nous qui en sommes les ambassadeurs sur Terre, nous ne devrions pas tolérer les mauvais sentiments, les mauvaises paroles et les mauvaises actions qui sont contraires à la nature de Christ et à l’opposé de Son amour offert généreusement.

Le verset du jour devrait nous remettre en question. Notre vie est-elle motivée par l’amour ? Quel parfum répandons-nous ? Sentons-nous le parfum de la connaissance de Christ qui nous amène à agir et réagir comme Lui ? Sommes-nous semblables au Maître, doux et humbles de cœur et exaltons-nous Sa bonne odeur au-dedans comme au-dehors afin d’attirer ceux qui se perdent ? S’il n’en est pas ainsi, alors prions que le Seigneur nous éclaire et change notre regard sur ceux que nous côtoyons régulièrement ou bien que nous croisons de temps à autre, qu’Il change notre regard sur les gens qui nous entourent afin que nous puissions les voir comme Il les voit, et qu’ainsi nous ne les considérions non pas comme des rivaux ou encore des leviers pour la promotion par exemple, mais comme supérieurs à nous, comme des créatures merveilleuses faites à Son Image.

Prions que le Seigneur dépose et fasse grandir en nous de la compassion pour ceux qui se dirigent tout droit en enfer et pour que nous brûlions d’un amour tel que notre priorité soit de les aimer et de leur faire découvrir la Bonne nouvelle du Salut. Prions afin d’être submergés par l’amour surnaturel de Dieu et d'aimer notre prochain sans hypocrisie ni intérêt quelconque. Prions afin d’aimer réellement nos frères et sœurs en Christ, de les encourager, de les assister, de les élever.

En fixant nos yeux sur l’exemple de Jésus, avons-nous conscience à quel point nous avons besoin que l’amour surnaturel de Dieu grandisse en nous ? Le défi de l’Église contemporaine, c’est certainement la manifestation de l’amour et de la sainteté de Christ qui conduira, je le crois, à un puissant réveil !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.