textOfTheDay

13 OCTOBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. Éphésiens 6.12

Ensemble

Ce passage de l’Épître aux Éphésiens nous éclaire sur le combat spirituel, caché aux yeux des hommes sans connaissance du monde spirituel, mais pourtant bien réel et impitoyable.

Les puissances du mal sont bien organisées, structurées et d’une certaine manière, unies. Cette unité n’étant pas basée sur la fraternité mais sur une même détermination à imposer leur domination. Même si nous voyons l’effet de leurs actions au travers de certains êtres humains qui nous entourent, l’apôtre Paul nous concentre sur la véritable cible : nous n’avons pas à lutter contre les hommes mais contre ce qui se cache derrière eux.

Chers amis chrétiens ma réflexion, pour ne pas dire mon cri, c’est que nous avons un urgent besoin d’arrêter de nous battre les uns contre les autres ! Nous sommes différents et cette différence subsistera probablement toujours mais nous avons un point de ralliement : ce qui fait et qui doit faire notre unité, c’est Jésus-Christ, Dieu fait homme, Seigneur et Sauveur de l’humanité, mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.

Si tu as cette même foi, nous sommes frères et amis, peu importe la manière dont nous exprimons cette foi : Jésus est le centre et l’image de notre bannière. Tant que notre unité ne sera pas visible pour nous lever ensemble contre Satan et son armée, le mal triomphera et les êtres humains resteront captifs de sa domination.

C’est le moment de nous réconcilier les uns avec les autres pour devenir ensemble ce corps uni qu’est l’Église et nous triompherons ensemble sur le Mal.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.