◀ 26 OCTOBRE ▶ La Bonne Semence
La Bible a-t-elle un code secret ?
De savants mathématiciens, assistés par leurs ordinateurs, pensent avoir découvert dans la Bible un code secret. En le décryptant, ils cherchent à prouver que beaucoup des grands événements de notre histoire étaient inscrits depuis des millénaires dans le livre de Dieu avec une précision étonnante. Ils en tirent la conclusion que les événements futurs y sont aussi consignés.
Ils auraient ainsi trouvé par exemple la prévision datée de la mort du premier ministre israélien Rabin avec le nom de son assassin. Mais ce qui nous surprend, c’est qu’ils ne font nulle mention de la venue de Jésus, le Fils de Dieu, sur la terre, ni de sa mort sur la croix. Or ces faits sont bien annoncés dans l’Ancien Testament, non par des chiffres, mais à travers des centaines d’allusions et d’images dont le Nouveau Testament nous donne la clé.
Un code secret dans la Bible ? En tous cas, ce qui s’y trouve clairement exposé, et que chacun peut lire sans assistance informatique, c’est qu’il est un pécheur perdu pour qui Jésus s’est livré sur la croix.
De la première page à la dernière page de la Bible, Dieu nous parle de son Fils : de sa gloire éternelle, de sa venue sur la terre, de son sacrifice et de ses résultats pour chacun de nous : une éternité avec lui ou loin de lui. Là est le message qui nous concerne.