textOfTheDay

27 OCTOBRE La Bonne Semence

Chacun faisait ce qui était bon à ses yeux. Juges 21 : 25
(Jésus dit 🙂 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean 14 : 15

La norme

Que penser d’une entreprise où les mesures des pièces produites varieraient selon l’heure de la journée ou la fantaisie des ouvriers qui les fabriquent ? Il est évident que ce n’est pas à la norme de s’adapter, mais plutôt à chaque ouvrier de respecter la norme.

Dans le domaine moral, on assiste aujourd’hui à une inquiétante évolution, et on est navré de constater que beaucoup de lois suivent l’évolution des mœurs de notre société. Ce que font la plupart des gens, voilà ce qui est normal.

Mais quelle est la norme ? La seule qui compte est celle que Dieu a établie dans la Bible. Il n’a pas adapté sa norme à l’évolution de la société. Bien que la libéralisation des mœurs ait fait évoluer les lois humaines, les notions divines du bien et du mal restent immuables. Elles ne sont jamais laissées à notre appréciation, ni ne dépendent du comportement des hommes d’aujourd’hui. Dieu a établi des lois pour notre bien. Nous pensons peut-être que Dieu a donné des commandements pour nous brimer, nous limiter, nous contraindre, alors que le but de Dieu est de faire le bonheur de ses créatures. Mais Dieu ne s’est pas borné à donner des normes. Constatant notre incapacité totale à les respecter à cause du péché, Dieu est intervenu en Jésus Christ pour produire ce qui est impossible à toute loi. C’est la même grâce qui a conduit Jésus à mourir pour ôter nos péchés, qui maintenant nous exhorte afin que « nous vivions dans le présent siècle sobrement, justement et pieusement » (Tite 2 : 12).

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com