textOfTheDay

27 OCTOBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Dieu vous fortifiera pleinement à la mesure de Sa puissance glorieuse, pour que vous puissiez tout supporter et persévérer jusqu’au bout et cela avec joie. Colossiens 1.11 (BDS)

Dieu vous fortifiera pleinement

Courir ou combattre toute sa vie amène tôt ou tard à un épuisement physique ou psychologique. S’agissant des chrétiens, même si la course et le combat sont d’ordre « spirituels », nombreux sont ceux qui abandonnent en cours de route. C’est hélas une réalité ! Au moment de l’épreuve, le découragement est un fléau qui peut nous ôter toute envie de nous battre, toute envie de persévérer dans la foi, de continuer à croire au possible et au miracle (cf. Jean 11.40 ; Marc 9.23). Prenons l’exemple de la maladie. Alors que nous sommes témoins de guérisons divines instantanées chez des non-croyants que le Seigneur veut attirer à Lui, ceux qui sont « nés de nouveau » et proclament par la foi qu’ils sont guéris, devront parfois attendre des mois, voire des années pour recouvrer leur santé. Et durant tout ce temps, le découragement les guette. Même chose pour la délivrance des dépendances...

Aucun de nous n’est privilégié. Nous avons tous à faire face à des adversaires plus ou moins coriaces, mais le seul bon combat que nous ayons véritablement à livrer en dépit des circonstances, c’est celui de la foi et de la persévérance. De la sorte, malgré la maladie qui demeure, qui nous handicape, nous éprouve et nous épuise, il nous faut croire à la délivrance et à la guérison. Malgré les douleurs insupportables et autres symptômes, malgré les emprises qui nous font retomber encore et encore, ne laissons pas Satan nous susurrer d’abandonner, nous culpabiliser, pointer un manque de foi... (cf. Romains 8.33). Demeurons plutôt fermes, tranquilles et confiants sur nos victoires certaines, plongeons-nous régulièrement dans la Parole afin d’être rafraichis dans nos pensées et fortifiés par les promesses immuables du Seigneur. Et ce verset de Colossiens 1.11 est l’une de ces promesses... Nous lisons en effet dans ce verset que Dieu Lui-même nous fortifiera pleinement afin que nous persévérions et que, de surcroît, cela ne sera pas comme un poids mais plutôt une joie pour nous ! Même la persévérance nous est donnée de Dieu ! Une fois que nous aurons saisi cette vérité, la puissance de la Parole sera effectivement libérée dans notre vie...

En outre, nous devons comprendre que Dieu ne prend aucun plaisir à nous voir souffrir dans l’épreuve mais qu'Il se réjouit cependant de ce que nous en sortirons plus forts. Prenons pour exemple le charbon et le diamant : constitués tous deux d’atomes de carbone, ils sont cousins, mais ce qui fait la différence du diamant et qui le rend précieux, c’est sa structure cristalline née des conditions de pression et de chaleur extrêmes. De même, considérons donc nos épreuves d’aujourd’hui non pas comme une souffrance inutile, mais comme un cheminement vers notre transformation en quelque chose de bien plus resplendissant pour la gloire de Dieu !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.