textOfTheDay

3 NOVEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

En recevant la parole que nous vous avons annoncée, vous ne l’avez pas accueillie comme une parole purement humaine, mais comme ce qu’elle est réellement, c’est-à-dire la Parole de Dieu, qui agit avec efficacité en vous qui croyez. 1 Thessaloniciens 2.13 (BDS)

Plus qu’un simple livre

La Bible n’est pas juste le regroupement de plusieurs livres qui parlent de Dieu, mais ce sont des textes écrits sous l’inspiration de Son Esprit. Ainsi, à travers Sa Parole, le Seigneur nous enseigne, nous dirige, nous encourage, nous fortifie, nous fait grandir spirituellement, nous transforme au fur et à mesure des révélations comprises et appliquées. La Bible est la Parole vivante de Dieu, qu’Il utilise pour s’adresser à Ses enfants de façon spécifique et personnelle. En effet, un même passage lu, aura une signification différente et propre à chacun selon la sensibilité et le besoin du moment !

Ouvrir la Bible, c’est s’attendre à ce que Dieu ouvre Sa bouche pour nous parler (nous conseiller, rassurer, guider...). Et si le Seigneur peut communiquer avec nous en parlant directement dans notre esprit, par un songe, une vision, un ange, une autre personne ou encore au travers d’une circonstance, c’est avec Sa Parole qu’Il s’adresse à nous le plus communément. D’aucuns pensent que Dieu ne leur parle pas mais n’ouvrent jamais leur Bible, ne laissant pas à Dieu la possibilité de Se faire entendre...

Par ailleurs, l’eau transportée le long du canal sera toujours moins pure que celle que l’on peut boire directement à la source. Ainsi, l’enseignant de la Parole le plus qualifié, le plus consacré et le plus inspiré par l’Esprit du Seigneur, malgré son désir d’être le plus fidèle à la pensée divine et le plus juste selon la Parole, malgré son amour pour l’Église et son envie d’aider ses frères et sœurs en Christ à grandir, ne pourra jamais retranscrire intégralement et de façon exacte et absolue, la véritable pensée divine. En effet, de par nos raisonnements humains, nos expériences passées, notre degré de compréhension, il y aura toujours une part d’interprétation propre à chacun qui différera de celle de Dieu. En conséquence, même si nous pouvons être exhortés, fortifiés et acquérir de précieuses clés en écoutant des prédications ou en lisant des méditations comme celles-ci, rien n’est comparable et ne pourra jamais se substituer à la lecture personnelle de la Bible ni à sa méditation régulière et approfondie, assistée de l’Esprit Saint. Au fil des pages, nous y découvrons des trésors en profusion, nous sommes éclairés et nous apprenons à distinguer les fausses doctrines à la lumière de la vérité de Dieu...

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.