◀ 10 NOVEMBRE ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Force, amour et sagesse
Témoigner de l’amour de Christ et faire des nations des disciples n’est pas une option pour le disciple, mais une mission prioritaire. De la même façon que les apôtres étaient envoyés par Jésus pour annoncer la Bonne Nouvelle et ont poursuivi le mandat après Son ascension au Ciel, il est de notre devoir en tant que serviteurs du Maître de faire des disciples, et non pas simplement d’amener des gens à l’église pour en remplir les bancs (cf. Matthieu 28.19).
En tant que lumière et sel de la Terre, il nous incombe de parler aux inconvertis de l’œuvre de la croix afin qu’ils soient puissamment touchés par l’amour, le sacrifice et la puissance du Seigneur, et comprennent qu’Il est vivant. Par la suite, nous ne devons pas les abandonner. Il nous faut les instruire avec amour, sagesse et douceur afin qu’ils sachent prendre les bonnes décisions en Christ et marchent sur le chemin de la sanctification, qu’ils comprennent l’importance d’avoir une relation forte et étroite avec le Seigneur, qu’ils s’attachent à Sa parole, qu’ils Le servent, qu’ils découvrent et s’approprient des clés pour remporter des victoires, et qu’ils s’engagent à leur tour dans la transmission de l’Évangile...
Rares sont les témoignages où le Seigneur se révèle directement à quelqu’un, ou que des anges interviennent de manière visible. En conséquence, c’est à nous chrétiens qu’Il revient d’être « des ponts » pour aider les hommes et les femmes à passer des ténèbres à lumière de Christ. Oui, c’est notre mandat et non celui des anges ou de toute autre créature d’aller à la rencontre de ceux qui se perdent, de leur ouvrir les yeux sur la personne de Jésus, de leur indiquer la voie et de les accompagner jusqu’à Lui. Et aucun d’entre nous n’est trop faible, trop timide, trop peureux ou pas assez compétent pour ne pas être « un passeur » qui, par l’Esprit de Dieu, accompagne l’autre pour le faire passer d’une rive à l’autre.
Je prie que l’Esprit de force, d’amour et de sagesse que Dieu nous a donné, se manifeste en nous (cf. 2 Timothée 1.7) ! En effet, nous avons besoin de plus d’amour, un amour si grand et si fort que notre propre âme souffre de savoir qu’untel se dirige tout droit vers des souffrances éternelles. Prions que cet amour surnaturel coule de notre sein comme des fleuves d’eau vive, qu’il se déverse sur les perdus, qu’il crée une brèche dans leurs cœurs endurcis et qu’il pénètre jusqu’aux tréfonds de leurs âmes ! Que les yeux aveuglés par le diable s’ouvrent sur l’amour puissant du Seigneur, que les faux raisonnements soient renversés, et que la sagesse de Dieu remplisse nos pensées et soit dans notre bouche !