◀ 26 NOVEMBRE ▶ La Bonne Semence
Pierres précieuses
Il peut arriver qu’au sens figuré un cyclone ou un tremblement de terre soit nécessaire dans notre vie pour nous ouvrir les yeux sur le vrai bonheur.
Au cours de l’été 1831, une tornade déracina un arbre gigantesque dans l’Oural. Le lendemain matin, on trouva sous ses racines de magnifiques pierres vertes. Un nouveau gisement d’émeraudes était venu au jour.
Après un vaste glissement de terrain sur le versant indien de l’Himalaya, de petites pierres bleues brillaient au soleil couchant. C’étaient les saphirs du Cachemire.
Peut-être qu’une tempête ou un violent séisme est venu tout à coup bouleverser votre existence. Et vous demandez : « O Dieu, pourquoi faut-il que cela m’arrive ? » Peut-être que c’est la maladie, un deuil, des soucis, des déceptions ou de grands chagrins. Pourtant cela peut vous amener à découvrir le plus grand des trésors.
Dieu veut ouvrir les yeux de chacun de nous sur Celui dont parlent les Saintes Écritures. Connaître Jésus, le posséder comme notre Sauveur est le plus grand bonheur qui puisse nous arriver.