◀ 27 NOVEMBRE ▶ La Bonne Semence
Apparence sans réalité
L’Église, telle que Dieu la voit, est composée de tous ceux qui sont venus à la croix de Jésus Christ, ont reconnu leur culpabilité devant Dieu et ont accepté Jésus pour leur Sauveur personnel.
Alors une nouvelle vie leur est donnée, ils reçoivent le Saint Esprit et sont unis à Christ et à leurs frères pour former un seul ensemble spirituel. Hélas, beaucoup d’autres portent le nom de chrétiens et ne sont jamais passés par la nouvelle naissance (Jean 3 : 3-7). Ils ont bien été baptisés, ils suivent peut-être régulièrement un service religieux, ils appartiennent à la chrétienté mais ne font pas partie de l’Église du Christ.
C’est à eux que nous voulons nous adresser pour leur dire : Réfléchissez bien. Êtes-vous nés de nouveau ? Appartenez-vous à Jésus Christ ? Ou bien, comme ces vierges folles de l’évangile (Matthieu 25 : 1-13), auriez-vous une lampe, mais pas d’huile dedans pour la faire briller ? Vous contenteriez-vous d’une religion faussement sécurisante, sans avoir la vie de Dieu ? Peut-être acceptez-vous intellectuellement quelques vérités de la Bible, sans avoir ouvert votre cœur à Jésus. S’il en est ainsi, vous êtes encore perdu ; il faut vous tourner vers Dieu sans attendre. C’est en croyant l’évangile que vous passerez par la nouvelle naissance et que vous deviendrez un enfant de Dieu, avec tout ce que comporte cette merveilleuse relation.