textOfTheDay

27 NOVEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi. Hébreux 12.2

Laisse-toi consommer

Même si le mot « consommateur » ne se retrouve qu’une seule fois dans le Nouveau Testament, il mérite que nous nous y attardions. En fait, d’autres traductions traduisent par : « Jésus le Chef qui peut amener à la perfection notre foi ». Quand nous regardons vers Jésus, Il vient utiliser notre foi pour la rendre parfaite, c’est-à-dire accomplie. Il ne faut pas se faire d’illusion, la foi devient accomplie lorsqu’elle est mise à rude épreuve !

Je ne peux m’empêcher de penser au figuier qui s’est trouvé sur la route de Jésus (cf. Marc 11.13). Bien que ce ne soit pas la saison pour qu’il porte du fruit, tout le contexte de l’histoire semble indiquer qu’il était sur la route de Jésus pour un but précis, celui de le nourrir. C’est comme s’il avait été créé pour une mission, une destinée bien précise, mais, au temps opportun, cet arbre avait failli.

Dieu a mis en nous la foi, cette foi n’est pas pour nous en priorité, mais elle est pour le Seigneur Jésus. Quand Il vient vers nous, au moment opportun, Il a un juste sentiment d’attente de pouvoir la consommer pour Lui, c’est-à-dire qu’elle porte du fruit pour son Royaume. Je pense que nous faisons une erreur de croire que nous avons la foi pour « obtenir » quelque chose pour nous-mêmes ! Elle est là pour servir le Roi des rois.

Jésus a ouvertement posé la question : « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18.8). Quand Jésus va s’approcher de ma vie, parce que je pose mes regards sur Lui, trouvera-t-Il en moi la foi qu’Il pourra utiliser librement pour la parfaire ? Ou, contrairement à toutes ses attentes, ne trouvera-t-Il qu’un feuillage religieux sans vie et sans fruits ?

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.