textOfTheDay

1ER DÉCEMBRE La Bonne Semence

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives. Deutéronome 30 : 19

Non, vous n’êtes pas un robot !

Un robot n’est qu’une machine qui a besoin d’être commandée. Elle est programmée pour effectuer des tâches précises.

Suis-je un robot ? Non, car j’ai un coeur et une âme, une conscience et une volonté. Je peux prendre des décisions. Dieu m’a donné des capacités, une intelligence, un jugement, une sensibilité, etc. Ainsi ma vie n’est pas le jouet d’un destin aveugle, que je subirais, impuissant. J’ai la possibilité de faire des choix, de me tourner vers Dieu ou de lui tourner le dos. Et j’assume mes choix, bons ou mauvais. Quand Dieu a fait l’homme « à sa ressemblance », il n’en a pas fait une machine qu’il commanderait à sa guise, mais il a créé un être libre, doué de réflexion, capable d’aimer.

Ma vie intérieure ne peut s’épanouir réellement, n’avoir de sens, qu’en liaison avec le Créateur. Suis-je en relation avec Dieu ? C’est une question primordiale, vitale. Car celui qui m’a fait connaît aussi mes besoins, et il veut mon bonheur. D’ailleurs il a tout mis en oeuvre pour le rendre accessible. Aux coupables, aux perdus que nous sommes tous, il offre le pardon et le salut à des hommes pris dans des esclavages divers, il propose la liberté. Comment ? Dieu, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous a sauvés en envoyant son Fils Jésus Christ dans notre monde. « Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5 : 8). Le mur du péché qui nous séparait de Dieu a été aboli par la croix.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com