◀ 5 DÉCEMBRE ▶ La Bonne Semence
Courage !
II est des circonstances où la meilleure volonté, le plus parfait optimisme, la plus farouche envie de vivre ne suffisent pas à donner le courage pour affronter les épreuves. La foi est alors d’un immense et incomparable secours devant l’adversité.
Mais, comme un levier a besoin d’un point d’appui solide, la foi doit se fixer sur Dieu, sur « notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ » (Tite 2. 13). Il faut le connaître, lui et ses promesses. Et où les trouvera-t-on, si ce n’est dans le livre qu’il nous a donné, la Bible ? Lisons-la, non pas de temps en temps, mais chaque jour, et surtout, écoutons, recevons ce qu’elle nous dit. Alors, solidement ancrée sur ce livre merveilleux, notre foi sera ferme.
Dans le verset cité ce jour, Dieu lui-même s’adressait à Josué, et celui-ci en avait conscience. Chacun de ceux qui croient en Jésus Christ comprend que la promesse de Dieu à Josué est aussi pour lui. Des épreuves peuvent jalonner notre existence, mais, malgré cela, Dieu ne nous abandonnera pas.
Ami lecteur, avez-vous mis votre confiance en Dieu, qui vous a aimé au point de sacrifier son Fils pour vous arracher au désespoir et à la mort éternelle, et qui vous aime encore et toujours ? Ne voulez-vous pas expérimenter la réalité de sa présence dans votre vie ?