textOfTheDay

9 DÉCEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4.7

Soumettez-vous à Dieu

Il n’est pas rare chez les chrétiens de mal interpréter un passage biblique et d’en faire une croyance ou une doctrine. C’est le cas pour ce verset dont certains se servent pour proclamer : « résistez au diable pour qu’il fuie loin de vous ». Le problème, c’est que la première partie notifiant de se soumettre à Dieu est largement ignorée. Or, pour faire trembler l’ennemi et pouvoir lui résister, il est nécessaire d’être premièrement soumis au Seigneur et à Sa Parole !

Être soumis à Dieu, c’est accepter Son autorité dans notre vie et Lui obéir sans murmurer. Lorsque, par la prière, par amour, confiance et respect envers le Seigneur, et dans un libre choix, nous Lui abandonnons toute notre vie et nous l’apportons en offrande sur Son autel, alors Son autorité et Sa puissance libérées en nous par Son Esprit, sont agissantes pour chasser les ténèbres et décrocher des victoires. À l’inverse, tant que nous sommes soumis aux désirs de notre chair, et encore attachés au monde et à ses convoitises, nous ne pouvons nous prévaloir de l’autorité de Dieu. Et, en cas d’attaques, nous n’aurons aucune puissance ni aucune légitimité pour contrecarrer les desseins du diable, et le faire déguerpir lui et ses démons.

Jésus avait jeûné pendant quarante jours dans le désert avant d’être tenté par Satan qui avait dû croire que, puisque Celui-ci était faible physiquement, il pourrait facilement Le séduire et Le faire tomber dans ses filets. Mais c’était sans penser que si Jésus n’avait pas mangé depuis longtemps, Il n’avait toutefois pas oublié la nourriture principale et Son arme efficace qu’est la Parole de Dieu, et qu’en plus, Il continuait d’être soumis à Son Père, comme le confirme la Parole : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. » (Jean 4.34).

Pour nous qui sommes « nés de nouveau », soumis et obéissants au Père céleste, nous pouvons nous opposer aux désirs de la chair et utiliser la proclamation de la Parole contre les tentatives de séduction du diable. C’est ainsi que nous résistons aux ténèbres, que nous pouvons les voir s’enfuir loin de nous, et nous réjouir d’être plus que vainqueurs en Christ !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.