textOfTheDay

17 DÉCEMBRE La Bonne Semence

Ne nous lassons pas de faire le bien, car, en temps voulu, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas. Galates 6 : 9
Que les nôtres aussi apprennent à être les premiers dans les bonnes œuvres. Tite 3 : 14

Faire le bien

« Faire le bien » : tout croyant est appelé à s’y appliquer. Il a devant lui l’exemple du Seigneur Jésus, son Sauveur, qui sur la terre est passé de lieu en lieu en faisant du bien (Actes 10 : 38). L’apôtre Pierre le rappelle et il exhorte ses frères à pratiquer le bien en suivant Jésus, le parfait modèle, même si cela les amène à souffrir. « Si vous souffrez en faisant le bien et l’endurez, c’est digne de louange devant Dieu » (1 Pierre 2 : 20). Faire le bien sans se lasser, tel est donc le devoir du chrétien dans un monde où il y a tant d’égoïsme.

La recherche ardente de ses propres intérêts a pour conséquence directe d’incessants conflits entre les peuples, entre les individus, dans les familles. Le croyant ne devrait jamais oublier que ce qu’il est, il le doit seulement à la grâce de Dieu. S’il apprécie vraiment cette grâce, il le montrera par sa promptitude à donner, à aider et à servir son prochain.

Aspirons-nous à plus de joie ? Nous la trouverons en essayant chaque fois que nous le pouvons d’alléger les conditions de vie de nos semblables. Venons en aide aux moins favorisés, visitons les isolés et les malades, nous trouverons notre propre fardeau plus léger. Ce contact avec la souffrance, et la vue de tant de misères physiques ou morales nous rendront plus conscients de nos privilèges. Ils nous engageront à plus de persévérance dans le service important de la prière et de la bienfaisance. Et surtout, en cela nous servirons le Seigneur.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com