◀ 20 DÉCEMBRE ▶ La Bonne Semence
Jésus revient !
La Bible n’est pas seulement un livre de saine littérature, de poésie inspirée ou de prédication dynamique. Elle est surtout le livre de Celui qui y a fait écrire : « J’ai déclaré les premières choses dès longtemps... A cause de moi-même, je le ferai » (Ésaïe 48 : 3, 11). Elle a annoncé la première venue de Jésus Christ sur la terre avec beaucoup de détails : « La vierge concevra et elle enfantera un fils » (Ésaïe 7 : 14). « Le Messie sera retranché et n’aura rien » (Daniel 9 : 26). Elle prophétise aussi que Jésus reviendra une seconde fois : « Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous au ciel, viendra de la même manière » (Actes 1 : 11). S’il est venu une première fois comme l’homme de douleurs, il reviendra comme le Dieu puissant qui mettra de l’ordre sur la terre par le jugement, avant d’établir son règne de justice et de paix.
La Bible est sans ambiguïté à ce sujet. Toutes les prophéties concernant la première venue de Jésus Christ se sont vérifiées malgré l’incrédulité et l’opposition des hommes. Celles qui parlent de sa seconde venue s’accompliront avec la même exactitude, quelle que soit l’attitude des hommes.
Le dernier message laissé par Jésus dans la Bible est : « Oui, je viens bientôt ». Quelle est votre réponse à cette promesse ?
Mettez-vous en doute cette déclaration claire de la parole de Dieu ? Ressentez-vous un malaise comme à l’annonce d’une visite inopportune ?
Ou bien êtes-vous heureux dans l’attente de sa venue, en disant avec la Parole de Dieu : « Amen ; viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22 : 20) ?