textOfTheDay

20 DÉCEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Que par (la volonté de Dieu) vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. 2 Pierre 1.4

Participants de la nature divine

Être chrétien « né de nouveau » c’est être la demeure de l’Esprit de Dieu Lui-même (cf. 1 Corinthiens 3.16, 6.17-19).

Pour nous qui sommes disciples de Jésus et participants à la nature divine, le plus merveilleux est de savoir qu’un jour, débarrassés de notre corps mortel, nous serons véritablement unis à Lui, L’adorant dans Son Ciel de gloire ! (cf. 1 Jean 3.2 ; Colossiens 3.4). Oui, en tant qu’enfants de Dieu, nombre d’entre nous ont l’ardent désir de revêtir l’incorruptibilité et de ne former plus qu’Un avec Lui.

Amen ! Nous sommes dans l’espérance de ce temps béni qui nous est promis, et alors que, sur Terre, nous marchons fidèlement dans Ses pas, nous sommes déjà dans ce processus de transformation en Sa même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur ! (cf. 2 Corinthiens 3.18, 5.17 ; Romains 6.4). En effet, la transformation de notre cœur et de nos pensées, ainsi que l’expression de « l’amour, la joie, la bienveillance, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la maîtrise de soi, la paix », fruit de Son Esprit, découlent de notre « mort à nous-mêmes », de notre relation avec le Seigneur, de notre obéissance à Sa Parole et à Sa voix (cf. Galates 5.22). De ce fait, soyons résolus à assujettir notre chair et ses désirs, et à fuir les convoitises du monde, puis demandons la grâce et la puissance du Seigneur pour nous y aider et nous conduire par le moyen de Son Esprit !

Lorsque nous sommes dans une communion étroite et constante avec le Seigneur, nous avons une volonté de Lui plaire en tout point et de nous éloigner de ce qui nous corrompt, nous fait chuter et Lui déplaît. Ainsi, notre esprit et nos désirs Lui sont assujettis et nos pensées sont rendues captives à Son obéissance. Dès lors, soumettons-nous à Dieu, humilions-nous sous Sa puissante main, chérissons cette relation précieuse avec Lui, puis réjouissons-nous des bons fruits que nous produirons et qui seront le témoignage manifeste de Sa nature divine en nous !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.