textOfTheDay

31 DÉCEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons (gloire au Seigneur) car les noces de l’Agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Apocalypse 19.7-8

Les noces de l’Agneau

La Bible commence par l’union d’Adam et Ève et se termine par cette autre union (ou « mariage ») que sont les « Noces de l’Agneau ». La première union préfigure celle à venir de Christ et de Son Épouse, la véritable Église. Ainsi, gardons en point de mire l’espérance de voir un jour notre Seigneur de nos propres yeux, de marcher à Ses côtés, et d’être enfin unis éternellement dans Sa gloire.

Dans l’attente de cette célébration qui sera autrement plus joyeuse et plus glorieuse que le plus grand et le plus fastueux mariage sur Terre, le Seigneur nous demande de nous préparer. De la sorte, ne soyons pas trouvés paresseux, oisifs, endormis spirituellement, ingrats vis-à-vis des dons et des talents qu’Il nous a transmis, etc. au jour de Sa venue, mais soyons trouvés sobres, persévérants dans la prière, patients dans l’affliction, œuvrant pour Son Royaume et non pour notre propre ventre, marchant dans Son amour, en nous sanctifiant et en cherchant à refléter la nature de Christ, l’Époux qui s’est offert et nous a aimés le premier.

La plupart des prophéties de la Parole de Dieu se sont déjà réalisées. De fait, celles qui sont dans le livre de l’Apocalypse ne vont pas tarder à s’accomplir. Oui, nous sommes dans les derniers temps, alors préparons-nous pour le jour de l’avènement de notre Seigneur et Sauveur. Ne soyons pas, à l’exemple de Marthe en Luc 10.38-42, et cessons de nous agiter pour des choses périssables que nous n’emporterons pas dans l’éternité et nous font passer à côté de la volonté bonne et parfaite de Dieu. Tout comme Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas retirée, favorisons l’écoute de Dieu en nous asseyant à Ses pieds. Passons quotidiennement du temps avec Lui afin d’être enseignés et d’entrer dans nos promesses, afin de retrouver le zèle du premier amour, de faire grandir notre foi et ne plus être des enfants nouveau-nés, mais de recevoir la nourriture solide qui nous fera grandir pour le Salut (cf.1 Pierre 2.2). 

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.