◀ 31 DÉCEMBRE La Bonne Semence
La période des bilans
En fin d’année, on arrête les comptes pour dresser le bilan des activités de toute entreprise industrielle, artisanale ou commerciale. Un résultat positif-qui se traduit par un bénéfice-est en général le signe de la prospérité et de la continuité de l’entreprise. Si ce résultat est nul ou négatif, le responsable devra en chercher les causes et prendre des mesures d’urgence pour redresser la situation.
N’y aurait-il pas dans chaque existence humaine des étapes où il serait nécessaire de « faire le point », d’établir dans la présence de Dieu la balance des profits et des pertes ? Le chrétien se posera alors quelques questions : Est-ce que la « communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ » est une réalité pour moi ? (1 Jean 1 : 3). Ai-je appris à mieux connaître l’amour de mon Seigneur ? Ou bien, distrait par beaucoup d’activités et de soucis, ai-je depuis quelque temps laissé s’établir une certaine distance entre mon âme et Lui ?
Et vous qui peut-être ne connaissez pas encore Jésus comme votre Sauveur personnel, avez-vous fait un pas vers Dieu ? Il vous a certainement adressé des appels semblables à celui d’aujourd’hui. Avez-vous réfléchi à ce qui vous attend, au moment où s’achèvera une existence pendant laquelle vous n’avez pas tenu compte de Dieu ?
C’est Lui qui établira sans appel le bilan définitif de votre vie. Un salut gratuit vous est offert aujourd’hui encore. Ne le refusez pas.
Vous pouvez télécharger l’application officielle de l’année prochaine sur : http://app.labonnesemence.com
