textOfTheDay

1ER MARS La Bonne Semence

Celui que l’Eternel aime, il le discipline, comme un père le fils auquel il prend plaisir. Proverbes 3 : 12
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Apocalypse 3 : 19

« Celui que tu aimes »

Il y avait à Béthanie une maison où Jésus aimait venir avec ses disciples. Une femme, nommée Marthe, le servait tandis que Marie, sa soeur, l’écoutait. Voici que l’épreuve touche cette famille : Lazare, le frère de Marthe et Marie, est gravement malade. Aussitôt, ses soeurs envoient un message à Jésus : « Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade » (Jean 11 : 3). Elles ne lui disent pas de venir, elles savent bien qu’il viendra. Mais il ne vient pas ! La maladie suit son cours et Lazare meurt.

Les soeurs se seraient-elles trompées en disant : « Celui que tu aimes » ? Le Seigneur pouvait-il ne pas venir ? « Or Jésus aimait Marthe, et sa soeur et Lazare ». Pourquoi a-t-il tardé à venir ? Son obéissance à son Père passe avant son amour pour les siens. Il aurait aussi pu guérir Lazare à distance. Mais il fallait cette fois qu’il se révèle comme « la Résurrection et la Vie ». Venu quelques jours plus tard, il n’a pas guéri un malade, il a ressuscité un mort. Il montrait ainsi sa divinité, et surtout « la gloire de Dieu ».

Quand nous passons par la maladie, le deuil ou toute autre épreuve, n’oublions jamais que nous sommes chacun « celui (ou celle) que le Sauveur aime ». L’apôtre Jean s’appelait volontiers lui-même : « le disciple que Jésus aimait ». L’aimait-il plus que les autres ? Ce n’est pas ce qu’il faut comprendre. Mais Jean avait conscience d’être aimé personnellement par Jésus. Comme nous le sommes aussi, vous et moi.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com