textOfTheDay

1ER MARS 365 jours pour ranimer la flamme

Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de Ses bienfaits ! Psaumes 103.2

Les bienfaits du Seigneur

La plus connue des qualités du roi David était son cœur d’adorateur. À la lecture de ses psaumes, on voit à quel point il répandait son âme devant Celui qu’il vénérait, louait et glorifiait. Avec ferveur et dans les larmes, David rendait grâce à Dieu pour Ses bienfaits et célébrait Sa grandeur, Son amour, Sa bonté, Sa puissance, Sa justice, etc.

Dieu aime et cherche toujours de vrais adorateurs en esprit et en vérité (cf. Jean 4.24). Son cœur de Père est touché par les prières d’adoration et les louanges spontanées qui s’élèvent jusqu’à Son Trône et montent vers Lui comme un parfum de bonne odeur. Ainsi, lorsque tout va bien, bénissons l’Éternel pour Sa bienveillance et Sa bonté, et lorsque le malheur nous environne et veut ravir notre joie, bénissons aussi l’Éternel ! Dans le bonheur ou l’affliction, ne cessons jamais de louer Dieu car cela met en action Son puissant bras pour faire sauter les verrous et faire s’écrouler les murailles. La libération miraculeuse de Paul et Silas en est d’ailleurs un merveilleux exemple ! (cf. Actes 16.25-34).

Les bienfaits du Seigneur ne sont pas épuisés. Au jour du besoin, rappelons-nous de ce qu’Il a déjà fait pour nous ou pour nos proches, de ce qu’Il a accompli dans la vie de celui-ci ou de celle-là, dans l’Église ou dans la Bible. Rappelons-nous que Ses bontés se renouvellent chaque matin et ce qu’Il a accompli pour l’un ou pour l’autre, peut s’accomplir aussi pour nous (cf. Lamentations 3.22-23). Face aux circonstances, activons notre foi et appuyons-nous sur les miracles et les interventions divines dont nous avons été témoins, et demandons au Père la même faveur attribuée par le passé. Puis, dans le calme et la confiance, attendons qu’Il réponde et accède à nos prières. Car oui, Dieu prend plaisir à donner à l’Homme juste qui place sa foi en Lui sans douter (cf. Matthieu 7.7 ; Jacques 1.6-7).

Dieu, le Père par excellence, veut le meilleur pour nous Ses enfants. Il veut que nous marchions dans la victoire, que nous soyons libres et guéris, que nous prospérions à tous égards et que nous remportions le prix de la course.

Aussi, quand arrive l’exaucement, ne soyons pas des enfants oublieux et ingrats, glorifions le Seigneur pour Son amour infini, remercions-Le pour Sa fidélité, témoignons de ce qu’Il a fait, élevons vers Lui des chants de louange et de reconnaissance. Oui, lorsque la bénédiction est là, gardons à l’esprit que Dieu ne nous est pas redevable, que nous ne méritions rien et que tout nous est offert et accordé par grâce.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.