◀ 29 FÉVRIER ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
La source de toutes choses
Jésus a dit que celui qui boira de l’eau qu’Il lui donnera n’aura plus jamais soif (cf. Jean 4.14). Il est la fontaine de la bénédiction à laquelle, chaque jour, nous pouvons venir boire, puiser de la vigueur, rafraîchir notre âme et trouver l’apaisement. Car oui, Dieu est la source intarissable qui nous offre en continu et gratuitement Ses bénédictions.
La plénitude qui ne dépend pas des circonstances est un trésor que tout le monde voudrait et que beaucoup cherchent ardemment. Certains y goûtent par l’utilisation de drogues douces ou en s’aidant de musiques relaxantes, de techniques de méditation comme le yoga, le zen ou le mantra, mais ils n’obtiennent que des paix illusoires qui sont dangereuses, ne durent pas et laissent un sentiment de vide. D’autres prient les défunts et communient avec des Saints décédés afin d’être exaucés et soulagés dans leur détresse, mais les morts ne peuvent intervenir en faveur des vivants. Seul Christ, qui est Dieu omniscient et tout-puissant, peut répondre aux prières qui s’élèvent de par le monde. « En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les Hommes, un Homme : Jésus-Christ. » (1 Timothée 2.5, BDS).
Aucune méthode ne peut donner la paix véritable qui nous vient de Dieu. Sa paix est un cadeau de grand prix pour ceux se confient en Lui seul et qui aiment Sa loi (cf. Jean 14.27 ; Ésaïe 26.3 ; Psaumes 119.165). Il en est de même de la joie, de l’amour, etc., lesquels sont les fruits de l’Esprit manifestés en nous et résultant d’une proximité profonde avec Jésus.
Si nous voulons vivre les bonnes choses prévues d’avance pour nous, Christ doit être au centre de notre vie ; alors prions en ce jour : « Toutes mes sources sont en Toi Jésus. Tu es mon seul berger, mon unique provision et mon plus grand bienfait. Rien ni personne d’autre que Toi ne me procure une telle paix, ni me comble autant. Tu es mon TOUT et, en Toi j’ai tout reçu et je reçois tout. »