textOfTheDay

28 FÉVRIER 365 jours pour ranimer la flamme

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la Terre. Psaumes 46.11

Dieu domine

Des évènements tragiques ou contraires peuvent nous faire voir notre vie comme un échec ou un désastre, mais la réalité de Dieu n’est pas notre réalité et Ses voies ne sont pas nos voies (cf. Ésaïe 55.8). Oui, tout peut s’agiter, vaciller, s’écrouler autour de nous, mais si nous regardons à Jésus, nous ne serons pas ébranlés et nous resterons confiants et en paix. Et cette attitude de cœur qui nous vient du Saint-Esprit dépasse la logique de ceux qui ne L’ont pas reçu et qui trouveraient normal qu’au milieu de nos drames et de nos catastrophes, nous éprouvions de l’angoisse, du découragement ou encore de la colère. Certains ne s’étonneraient même pas que lors de situations terribles, inextricables, cruelles et injustes, nous ayons des envies de suicide.

Il est une vérité : quiconque a placé sa foi dans le Dieu d’amour et de grâce, recevra du Consolateur (le Saint-Esprit), Sa paix au cœur de la tourmente et tiendra bon. La parabole de la maison construite sur le roc illustre parfaitement cette pensée (cf. Matthieu 7.24-29). Le roc est la représentation de Dieu dans ce verset. Ainsi, lorsque les éléments se sont déchaînés contre cette première maison, elle n’est pas tombée car elle a été fondée sur le Rocher inébranlable.

Personne n’est épargné par les tempêtes de la vie (cf. Luc 8.22-25). mais la question est de savoir si nous tiendrons ferme face à elles ? Pour résister à la tempête, ne laissons pas les émotions nous dominer, ne cherchons pas à savoir le pourquoi du comment et ne réprimons pas le Seigneur, mais plaçons et gardons notre foi en Lui car Il est la source de toutes choses, et toutes choses Lui sont soumises. Oui, avec Lui, il nous est possible de demeurer dans le calme et la confiance, de surmonter et d’affronter les vents violents (cf. Ésaïe 30.15).

Ainsi, si nous sommes aspirés par une tornade, et que la peur, le chagrin ou la colère nous submergent, rappelons à notre âme (de vive voix si cela est possible) que Dieu règne, que rien dans l’univers n’est au-dessus de Lui, et qu’aucune de nos tempêtes n’est trop grosse, trop petite ou trop loin de Sa main. Puis, courrons nous réfugier à l’abri sous Ses ailes ! (cf. Psaumes 57.1).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.