textOfTheDay

8 MARS 365 jours pour ranimer la flamme

Qu’un autre te loue, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres. Proverbes 27.2

Un simple merci

L’orgueil est un bien vilain sentiment qui, si nous n’y prêtons pas garde, atteint facilement notre cœur. De ce fait, nous devons rester prudents. Néanmoins, cette prudence n’est que trop souvent dirigée vers les autres et non, vers nous-mêmes. En effet, la chrétienté a difficile à honorer une personne, à complimenter, c’est vrai on ne sait jamais... cette personne pourrait s’enorgueillir ! Par contre, si on pouvait me faire des compliments, des félicitations, moi, je serais assez humble pour que cela ne me prenne pas « le chou » ! D’ailleurs c’est Dieu qui fait !

S’il est vrai que c’est Dieu qui fait, il n’en demeure pas moins que Dieu s’est choisi des hommes et des femmes pour collaborer avec Lui et pour manifester Sa gloire. Il y a des gens qui jour après jour, donnent de leur personne, parfois même dans l’anonymat pour servir... Il y a des hommes et des femmes qui sans relâche bénissent, consolent, écoutent, partagent... C’est Dieu qui agit à travers eux mais ils ont accepté de se lever et de dire « oui » au Seigneur ! La Parole de Dieu nous encourage à leur dire merci, à leur dire que ce qu’Ils font nous bénit, qu’ils sont précieux...

Il ne s’agit pas là de « cirer les pompes » à qui que ce soit mais juste de reconnaître la valeur de certaines personnes et de les honorer parce que c’est bien. Aujourd’hui même, encouragez quelqu’un, remerciez quelqu’un, félicitez quelqu’un. N’attendons pas que les gens ne soient plus là pour les honorer.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.