◀ 9 MARS ▶ La Bonne Semence
Pensées sur l’humilité
La vraie humilité ne consiste pas tant à avoir une mauvaise opinion de nous-mêmes qu’à y penser le moins possible.
La prise de conscience de nos fautes nous rend humbles si elle nous rejette sur le pardon de Dieu. Ce qui nous fait demeurer humbles, c’est de réaliser sa grâce, son amour gratuit, inconditionnel.
Ce sont toujours les branches les plus chargées de fruits qui s’inclinent le plus bas. Plus le courant d’eau est puissant, plus le lit de la rivière est profond. Plus nous jouirons de la grâce de Dieu, plus nous serons humbles.
Plus nous nous approchons de Dieu, plus nous nous sentons petits en présence de sa gloire. Cela seulement donnera à chacun de nous la possibilité de considérer les autres comme supérieurs à lui-même.
Le chrétien humble ne s’offense de rien et prend grand soin de n’offenser personne. Il est toujours prêt à rendre service, car il a appris de Jésus combien il est beau d’être serviteur. Il est approuvé de Dieu.
La tempête peut bien déraciner les arbres, mais elle n’a pas de puissance sur les touffes d’herbe qui sont près de la terre ni sur les arbres qui sont déjà brisés. Satan ne peut rien faire à ceux qui sont humbles et à ceux dont l’orgueil est brisé devant Dieu.