textOfTheDay

15 MARS 365 jours pour ranimer la flamme

Placez votre confiance toujours en l’Éternel, car l’Éternel est le rocher de toute éternité. Ésaïe 26.4 (BDS)

Le rocher éternel

« L’Éternel » est une traduction du mot hébreu YHVH retranscrite en Yehovah, Jéhovah ou Yahvé. Ce nom désigne un attribut de Dieu qui signifie littéralement : « Celui qui est », et c’est d’ailleurs ainsi qu’Il se présenta à Moïse (cf. Exode 3.14). Par cette appellation, Dieu se déclare être le même hier, aujourd’hui et à jamais. Il se présente comme étant de toute éternité, comme Celui qui est l’essence de la vie, Celui qui a toujours existé et qui n’aura jamais de fin.

Il n’y a en l’Éternel ni changement, ni ombre due à des variations (cf. Jacques 1.17, BDS). Il représente donc le socle solide, stable et immuable sur lequel établir en toute sécurité les fondements de notre vie. De fait, bâtir notre existence, faire des plans, ou monter des projets sur autre chose que sur Dieu, le rocher de toute éternité, nous fait prendre le risque de construire sur des terrains glissants, fragiles, dangereux, boueux, inondables, inadaptés. Une vie ainsi fondée ne pourra résister aux grosses épreuves du temps et s’écroulera un jour ou l’autre comme un vulgaire château de cartes, alors que celle qui sera fermement accrochée au roc de toute éternité, subsistera (cf. Matthieu 7.24-27).

L’apôtre Paul a eu la révélation que le rocher dont il est souvent fait référence dans l’Ancien Testament désignait le Christ (cf. 1 Corinthiens 10.4). Voilà pourquoi, en tant que maison de Dieu ou temple du Saint-Esprit, l’Homme qui place sa foi en Jésus et ne lâche pas Sa main, sera sauvé et héritera de la vie éternelle !

Alléluia ! Soyons dans la joie et la paix, car l’Éternel ne change pas ! Il est Celui qui sauve les perdus, qui guérit les malades, qui délivre les captifs, qui bénit Ses enfants, encore aujourd’hui et demain (cf. Hébreux 13.8).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.