textOfTheDay

29 MARS La Bonne Semence

Qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ? Michée 6 : 8

Marcher avec Dieu

Certains médecins insistent sur l’importance pour l’homme moderne de prendre du temps pour marcher. La marche serait très utile pour la circulation, pour le cœur, et même le moral. Eh bien ! Une bonne condition spirituelle exige, elle aussi, une marche constante et régulière, mais une marche avec Dieu. Cette expression que l’on retrouve plusieurs fois dans la Bible recouvre une réalité spirituelle simple, mais très profonde et très concrète.

Pour marcher avec Dieu, il faut d’abord l’avoir rencontré. Dieu se révèle à celui qui croit au Christ, le reçoit dans sa vie et lui obéit. Il peut alors marcher avec Dieu, c’est-à-dire vivre par la foi en relation avec lui.

Lorsque nous marchons avec quelqu’un, nous allons où ce compagnon de route nous conduit. Pour marcher avec Dieu, il faut rechercher sa volonté et la faire. En lisant la Bible avec ouverture d’esprit et foi, nous apprendrons peu à peu à discerner la volonté d’amour de notre Dieu et Père dans le quotidien de nos journées, et à l’accomplir par la puissance de son Esprit.

Au sujet d’un homme de foi du début de l’humanité, Hénoc, il nous est dit qu’il « marcha avec Dieu » (Genèse 5 : 22). Sa conduite tranchait avec celle de ses contemporains qui, pour la plupart, vivaient sans se soucier de Dieu. Cela reste toujours vrai. Mais celui qui connaît une relation vivante avec Dieu n’est jamais seul. Même si ceux qui l’entourent l’abandonnaient, il aurait toujours avec lui la plus précieuse des compagnies : celle de Dieu.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com