Temps de lecture : 2 minutes

[NDLR] Si certaines pratiques catholiques comme l’idolâtrie mariale ne reflètent pas le fondement doctrinal de l’Observateur Chrétien, nous avons tout de même pensé qu’il serait intéressant de partager une bribe d’expérience d’un exorciste catholique concernant la possession démoniaque.

Dans un entretien avec Aleteia, César Truqui, un exorciste Suisse, explique que certaines pratiques peuvent exposer les gens à la possession démoniaque.

En s’immisçant avec tout ce qui a trait à la magie, à l’occulte, à la sorcellerie ou encore à la cartomancie, les gens s’ouvrent à un domaine spirituel dangereux.

« Cela nous aide à grandir dans la sainteté lorsque nous allons à la messe, prions, confessons ou nous approchons de Dieu. De même, les masses noires, les rites sataniques, les films et musiques de ce genre ont pour effet de nous rapprocher du diable », atteste César Truqui, fort de son expérience d’une douzaine d’années.

La Bible est en effet on ne peut plus clair concernant ces pratiques :

« Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel. » (Deutéronome 18.10-12)

« J’ai approché le cas d’une femme qui a commencé à tirer les cartes du Tarot, pour s’amuser, comme le font de nombreuses personnes. Sauf que dans son cas, elle réussissait vraiment à lire le passé et le présent des gens et, dans certains cas, leur avenir. Et naturellement, elle a rencontré un grand succès. À un certain moment, elle a compris de qui dépendait son succès, et elle a cessé de le faire, mais il était trop tard : elle était possédée », a témoigné l’exorciste.

Jésus a donné sa vie en sacrifice pour libérer les Hommes du pouvoir des ténèbres et du péché ; il n’est jamais trop tard pour se tourner vers Lui et de marcher dans la lumière. En savoir plus.