Temps de lecture : 2 minutes

Il y a quelques jours, on apprenait que des sorciers et apprentis sorciers du monde entier avaient décidé de lancer des sortilèges à l’encontre du président Américain Donald Trump. Mais qu’y a-t-il de mal à pratiquer l’occultisme ou la sorcellerie ? Billy Graham répond à la question dans son courrier des lecteurs.

« Permettez-moi de vous poser une question : pensez-vous que le diable voudrait que vous vous impliquiez dans ces pratiques ? La réponse est ‘oui’ et cela devrait être un avertissement assez solennel pour vous », explique l’évangéliste.

Et de continuer : « La Bible est très claire : si nous voulons plaire à Dieu, nous éviterons tout ce qui a quelque chose à voir avec l’occulte (même si cela semble innocent ou inoffensif en apparence). La raison est que les pratiques occultes de toute sorte peuvent vous compromettre avec des forces spirituelles qui sont opposées à Dieu et sont, en fait, en association avec le diable. Je sais que c’est une déclaration forte, mais je ne soulignerai jamais assez combien il est ‘dangereusement dangereux’ de suivre la voie de Satan plutôt que la voie de Dieu. Lorsque les Éphésiens qui avaient pratiqué l’occulte devinrent chrétiens, ils ‘rapportaient leurs rouleaux [magiques] et les brulaient publiquement’ (Actes 19:19). Ils savaient qu’il ne pouvait y avoir aucun compromis entre leur ancien mode de vie et la voie de Dieu. N’essayez pas de résister par vous-même à l’attraction que vous ressentez vers l’occulte ; Au lieu de cela, tournez-vous vers le Christ, demandez-lui de venir dans votre vie et de vous donner la force de son Saint-Esprit. Ne vous y trompez pas, venez à Christ qui est le seul ‘chemin, la vérité et la vie’ (Jean 14: 6) ».

En outre, la Bible, qui est la Parole de Dieu dit clairement que ces choses sont abominables :

« Il ne se trouvera personne parmi toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille ; ni devin, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, Ni personne qui use de maléfices, ni personne qui consulte un sorcier, ni aucun diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel. » (Deutéronome 18.10-12)