Temps de lecture : 1 minute

Du 27 au 29 octobre, la ville de Strasbourg en France accueille la 3e édition de Protestants en fête pour une édition spéciale à l’occasion des 500 ans de réformes protestantes.

L’évènement qui avait attiré plus de 30 000 personnes en 2013 espère faire encore mieux cette année dans un pays qui compterait 1,3 million de protestants, selon la Fédération protestante de France (FPF).

Protestants en Fête, c’est trois jours pour vivre la fraternité chrétienne autour de plusieurs rencontres, animations et célébrations.

Village des fraternités

Il accueillera sur les places principales de l’hyper-centre de Strasbourg (Place Kléber, Place Gutenberg et Place Saint-Thomas) les œuvres et mouvements, institutions et Églises et les médias protestants. En tout, une centaine d’exposants permettront de découvrir différents visages du protestantisme, de ses acteurs et de leur implication dans la société.

Animations

Le samedi et le dimanche, près d’une centaine d’animations émailleront le centre-ville de Strasbourg. Concerts, pièces de théâtre, conférences, jeux, expositions seront proposées par diverses paroisses ou autres groupes…

Programme Jeunes avec le Festival Heaven’s Door

Le festival Heaven’s Door réunit chaque année à Strasbourg des centaines de jeunes sous la bannière « Foi, Entraide & Rock’n’Roll » ! Pour sa 9e édition, Heaven’s Door sera aux couleurs de Protestants en Fête 2017 avec un programme exceptionnel composé de 4 temps forts répartis sur 3 jours.

Cultes XXL

Le rassemblement se terminera par plusieurs grands cultes le dimanche 29 octobre :

  • Au Zénith Strasbourg-Europe : culte à 10h30, ouverture des portes dès 8h
  • Dans des églises de Strasbourg avec retransmission : culte à 10h, retransmission à 11h

Découvrez-en plus et réservez sur le site officiel