Temps de lecture : 2 minutes

« Quand Jésus reviendra-t-il ? » est une interrogation récurrente chez les chrétiens. Par l’intermédiaire d’une réponse à une question récente sur son site officiel, l’évangéliste Billy Graham a invité ces derniers à se préparer plutôt qu’à se poser la question.

Un internaute a interrogé Billy Graham pour savoir si un soi-disant leader spirituel dans sa ville, autoproclamé divin, pouvait être Jésus revenu sur terre.

L’évangéliste a répondu que le gourou spirituel n’était sans aucun doute pas Jésus. « Je peux dire avec confiance que cette personne n’est pas Jésus parce que quand Jésus reviendra, Il viendra du ciel avec puissance et la gloire, et toute la race humaine le verra. La Bible dit : ‘Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges […] Toutes les nations seront assemblées devant lui.‘ (Matthieu 25:31-32) », a-t-il écrit.

« Quand le Christ reviendra ? On m’a souvent posé cette question, et ma réponse est toujours la même : je ne sais pas, et personne d’autre ne le sait. En fait, Jésus nous a mis en garde contre toute tentative de faire des prédictions précises sur sa venue ou même de prétendre que nous savons ; bien au fil des siècles certains ont essayé (sans succès). Jésus a dit : ‘Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.’ (Marc 13:32) », a-t-il ajouté.

À lui de conclure : « Mais je ne sais ceci : un jour Christ reviendra et il sera alors trop tard pour nous repentir et être sauvés. Et même la mort peut venir à nous avant ; maintenant, pas plus tard, il est temps de mettre notre foi et notre confiance en Lui. La Bible dit : ‘Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.’ (2 Corinthiens 6:2). […] Seul le Christ peut nous sauver, car Lui seul est venu du ciel pour acheter notre salut par sa mort sur la croix. La Bible dit : ‘Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.’ (Actes 4:12). »