Temps de lecture : 2 minutes

« ShareTheMeal » (qu’on pourrait traduire par « partager le repas » en français) est une application créée par le « Programme Alimentaire Mondial ».

Son fonctionnement est simple puisqu’en un clic vous pouvez offrir un repas à un enfant dans le besoin, n’importe quand et de n’importe où. Chaque don peut être suivi.

L’application propose en outre la possibilité de constituer une équipe pour combattre la faim dans le monde plus efficacement.

« Nourrir un enfant pendant une journée ne coute que 0,40 €. Il y a 20 fois plus d’utilisateurs de smartphones que d’enfants souffrant de la faim. Si chacun de nous donne un peu, nous pouvons rendre ce monde meilleur », peut-on lire sur la fiche descriptive de « ShareTheMeal ».

Au moment où cet article est rédigé, déjà près de 11 millions de repas ont déjà été offerts à des enfants.

La Parole de Dieu nous invite à aider notre prochain dans le besoin ; cette application peut être un bon moyen de glorifier le Seigneur.

Proverbes 22:9

« L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu’il donne de son pain au pauvre. »

Proverbes 28:27

« Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions. »

Luc 3:11

« Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même. »

Jacques 2:15-16

« Si un frère ou une sœur est nu et manque de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : ‘vas en paix, chauffe-toi et rassasie-toi !’ Mais que vous ne lui donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? » (Jacques 2:15-16)

TÉLÉCHARGER L’APPLI :