Temps de lecture : 1 minute

Dans le but de promouvoir l’engagement social et médicosocial de ses membres, le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) lance « CNEF Solidarité ».

Pour les évangéliques, l’action sociale est une des facettes indissociables de la vie de l’Église évangélique et cette nouvelle synergie devrait la rendre plus efficace pour enrayer la souffrance et la pauvreté.

CNEF Solidarité souhaite ainsi regrouper un maximum d’actions sociales des chrétiens évangéliques « afin de démontrer à nos contemporains les plus fragiles, l’amour que Dieu donne à tous ».

Selon le CNEF, un maillage de 2 500 églises évangéliques en France permet des réseaux de proximité et de relation. La moitié de ces églises accompagne directement ou par des associations qui leur sont proches, diverses actions proposant par exemple vestiaires, aides alimentaires, hébergement, maisons de retraite ou d’enfants.

CNEF Solidarité compte susciter, soutenir, accompagner et développer, l’action sociale, médicosociale des membres du CNEF grâce à plusieurs axes principaux :

  • Sensibiliser les membres des églises aux besoins sociaux et aux solutions, ainsi que lever les freins à l’engagement ;
  • Accompagner les partenariats, les mises en réseau de ressources et d’actions ;
  • Proposer des formations spécifiques aux évangéliques ;
  • Rendre visible les actions et les valoriser avec un annuaire internet.

Retrouvez le site Web officiel sur cnef-solidarite.fr.