Temps de lecture : 2 minutes

Des centaines de chrétiens Irakiens installés à Detroit (Michigan, États-Unis) craignent pour leur vie alors qu’ils se préparent à être renvoyés dans leur pays d’origine. Si les responsables de l’immigration affirment que la majorité de ceux qui sont réexpédiés au Moyen-Orient a commis des crimes graves, de nombreux innocents vont subir la même peine.

« Nous ne pouvons pas admettre que ces personnes ont traversé un génocide et les renvoyer pour être à nouveau victimisées ! Nous espérons et prions que le problème soit résolu », a déclaré le pasteur Jalil Dawood à The Christian Post.

« L’Amérique ne devrait absolument pas déporter les chrétiens en Irak parce qu’ils y feront face à de sérieuses difficultés ; plus d’un million d’entre eux a quitté l’Irak depuis 2003 », a-t-il déclaré, ajoutant que cela pourrait être pour eux source de « blessures physiques, mentales et spirituelles s’ils sont renvoyés ».

« Je comprends que certains ne se sont pas occupés de leurs papiers correctement ou ont dépassé les dates limites, mais la déportation est une mesure extrême à l’encontre de personnes pacifiques qui veulent simplement survivre et réussir dans cette société », a-t-il ajouté.

« Je trouve très troublant ce que j’ai lu sur les chrétiens chaldéens rassemblés par l’immigration des États-Unis pour une éventuelle déportation », a écrit Franklin Graham sur sa page Facebook ; et d’ajouter : « J’encouragerais le Président d’envoyer quelqu’un enquêter minutieusement sur ces cas […] Je ne connais pas tous les détails, mais j’encourage notre président à considérer sérieusement la menace sur la vie des chrétiens dans des pays comme l’Irak ».

Prions pour ces chrétiens Irakiens dans des pays étrangers ; Que le Seigneur donne la sagesse aux dirigeants de ne pas renvoyer ces réfugiés politiques dans leur pays d’origine où ils pourraient être massacrés par la guerre ou à cause de leur foi.