Temps de lecture : 2 minutes

CNN rapporte qu’un homme âgé de 35 ans, suspecté d’avoir vandalisé une mosquée du Colorado (États-Unis) et d’y avoir jeté une Bible à travers une vitre, a été arrêté.

Une vidéo de surveillance qui a capturé la scène, montre une personne renversant des bancs, brisant des fenêtres et jetant des objets -dont une Bible- dans la zone de prière du Centre islamique de Fort Collins. L’incident s’est produit vers 4 heures du matin dimanche dernier.

Lundi soir, la police de Fort Collins a annoncé avoir arrêté et inculpé Joseph Scott Giaquinto pour infraction au troisième degré et de crime motivé par un parti pris.

« Nous ne tolèrerons pas les actes de haine dans notre communauté, et j’espère que cette arrestation enverra ce message fort et clair », a déclaré le chef de police John Hutto dans un communiqué ».

Même si à ce stade nous ne pouvons que faire des hypothèses sur le motif du vandale, il représente certainement, à un niveau symbolique, de nombreux chrétiens charnels, remplis de peur et de désinformation concernant les musulmans.

L’homme a littéralement jeté une pierre aux musulmans, ce qui est quelque part ironique quand on se souvient de ce moment dans la Bible où Jésus dit « que celui qui est sans péché lui jette la première pierre ».

En outre, cette personne a oublié l’essence de la foi en Christ qui est l’amour. Jésus lui-même a dit qu’aimer son prochain comme soi-même, est tout aussi important que d’aimer Dieu.

« Maitre, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Matthieu 22.37-40)

Ne haïssons pas les musulmans mais aimons-les ; ils sont notre prochain dont la Bible fait mention à plusieurs reprises.