Les femmes, faites à l’image de Dieu, demeurent encore aujourd’hui une partie essentielle et précieuse du ministère de Jésus.
Considérez les quatre vérités suivantes que Jésus veut que les femmes sachent :
La société ne détermine pas votre valeur. Dieu vous voit comme sa belle création, peu importe votre position dans la vie. La femme samaritaine au puits devait penser que Jésus était insensé quand Il a commencé à lui parler car Il était juif mais elle, ne l’était pas. Le peuple juif ne s’associait pas avec les Samaritains mais Jésus l’a fait, pour une femme. Il est même allé plus loin en lui révélant qu’Il était le Fils de Dieu ; cela a changé sa vie et son témoignage a affecté la vie des Samaritains autour d’elle (Jean 4.1-42).
Vous avez été créée pour un but. Que vous vous occupiez de grandes affaires ou gériez de petites choses, vous existez pour une raison. Dieu peut vous impliquer dans des plans de grande envergure si vous êtes assez courageuse pour vous joindre à Lui et Le suivre. Considérez Marie, encore adolescente quand elle a mis de côté ses peurs et a choisi de faire confiance à Dieu quand elle a appris qu’elle allait donner naissance à notre Sauveur. Ou encore Marie-Madeleine qui a été guérie d’une possession démoniaque et a passé sa vie à glorifier Jésus. Celle-ci est restée à Ses côtés lors de Sa crucifixion et après Sa mort, et elle est retournée pour oindre Son corps ce jour où il est ressuscité. C’est à elle que Jésus est apparu et partagé le message de sa résurrection (Marc 16.9).
Vous n’êtes pas appelée à jongler avec tout. En tant que fille du Très-Haut, vous êtes invitée à laisser toutes choses entre Ses mains. Votre place est aux pieds de notre Sauveur. Dans Luc 10.38-42, on lit que Marthe se précipita pour préparer la visite de Jésus, faisant en sorte que tout soit parfait. Mais quand elle se plaignit auprès de Lui que sa sœur ne l’aidait pas, Celui-ci lui dit « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée ». En d’autres termes, préparer le souper est une bonne chose mais passer du temps avec Jésus doit venir en premier.
N’ayez pas peur de persister dans la prière. Ne confondez pas vos requêtes audacieuses avec du harcèlement. Vous ne pouvez pas épuiser Jésus, alors priez sans-cesse. Atteignez-le avec un abandon implacable. Malgré la foule qui le pressait un jour, Jésus prit le temps de remarquer et de libérer une femme qui cherchait désespérément la guérison (Marc 5.21-34). Le même jour, Il a répondu aux plaidoyers d’un chef de synagogue quand Il a réveillé sa fille d’entre les morts (Marc 5.35-43). Passez du temps à partager vos requêtes et vos préoccupations avec Jésus.
Ce texte est traduit en partie d’un article de Billy Graham.