Un législateur américain a présenté un projet de loi qui ferait « de la sainte Bible le livre officiel de l’État de Virginie Occidentale », selon le Herald Dispatch
Le projet de loi H.B. 2568 actuellement à l’étude a été proposé par Jeff Eldridge qui officie à la Chambre des délégués de l’État. Ce premier modifierait le Code de Virginie Occidentale pour y ajouter une nouvelle section qui reconnaitrait la Bible comme livre d’État ; en effet, il n’existe actuellement aucun livre d’État officiel pour la Virginie occidentale.
« Je pense que beaucoup des principes bibliques sont les mêmes principes sur lesquels l’État a été fondé. La Bible est un livre qui existe depuis des milliers d’années. Beaucoup de principes de la Bible on servit de base pour le droit moderne et contemporain », explique Jeff Eldridge.
En 2012, les législateurs en Pennsylvanie ont voté à l’unanimité une « Année de la Bible ». La résolution déclarait que non seulement la Bible est une partie importante de l’Histoire de l’Amérique, mais qu’également, dans des moments difficiles comme aujourd’hui, Il y a un « besoin national d’étudier et d’appliquer les enseignements des Saintes Écritures ».
En 1983, le président Ronald Reagan avait déclaré une année nationale de la Bible.
« Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » (Psaumes 119.105)