Temps de lecture : 2 minutes

Avouons-le l’expression « extrémiste chrétien » peut prêter à sourire, pourtant certains médias n’hésitent plus à attribuer cette étiquette à des chrétiens qui sont spirituels et s’attachent simplement à la parole de Dieu.

Lorsqu’on parle d’extrémisme, on fait aujourd’hui directement le lien avec les terroristes islamiques, ceux qui tuent en pensant faire le bien ; or pas besoin d’être religieux pour savoir que tuer est un crime.

La plupart des dictionnaires s’accordent sur le sujet : un extrémiste est un partisan d’une cause ayant tendance à recourir à des moyens extrêmes pour défendre cette dernière.

Entendons-nous souvent des histoires mettant en « vedette » des chrétiens qui violentent ou tuent pour leur conviction ? Cela n’existe simplement pas en dehors des sectes et des dérangés psychologiquement.

Les seuls moments où les chrétiens se font entendre peut-être un peu trop fort -aux oreilles de certains, c’est par des manifestations légales comme la « Marche pour tous » ou encore via des médias spécialisés comme celui-ci.

Lorsque le site « écranlarge » s’en prend à infochretienne.com c’est parce que ce dernier, par la voix de son rédacteur en chef Guillaume Anjou, n’a fait que partager un point de vue biblique concernant l’homosexualité et le lobby LGBT.

« Vous ne souhaitez pas aborder avec vos jeunes enfants les questions liées à l’orientation sexuelle et vous pensez que cela fait partie de votre liberté éducative ? Les lobbies LGBT pensent, quant à eux, que vos enfants doivent intégrer cela dès leur plus jeune âge », exprimait Mr Anjou sur la présence d’un personnage gay dans le prochain film de Disney « La Belle et la Bête ».

Notre société actuelle promeut de plus en plus des valeurs contraires à celles de Dieu, souvent liées à la sexualité. Les vrais chrétiens, spirituels, s’opposent ainsi depuis près de 2000 ans à l’homosexualité, à la transsexualité et toutes autres dérives sexuelles ; ce n’est pas nouveau.

Le fait qu’on considère aujourd’hui qu’il y a des chrétiens extrémistes n’est donc certainement pas la faute de ceux qui sont attachés à la Bible mais plutôt celle des chrétiens charnels qui ont laissé entrer le péché dans leurs communautés, qui ont fait des compromis avec la Parole de Dieu.

Nous sommes dans un temps où le mal est appelé le bien et le bien est appelé le mal ; et à cause de cela, les véritables chrétiens deviennent les « hommes à abattre », ceux à qui il faut fermer la bouche parce que la réalité concernant le péché, dérange.