Mardi dernier, Pascal Obispo a présenté un nouveau titre de sa fresque musicale « JÉSUS, de Nazareth à Jérusalem », intitulé « Aimez-vous les uns les autres ».
Ce dernier clip, issu du spectacle racontant les trois dernières années de la vie du Christ sur Terre, dépeint la Cène, le moment biblique dans lequel Jésus partage le pain et le vin avec ses disciples en disant « prenez ceci est mon corps, buvez, ceci est mon sang ».
Véritable appel à l’amour et à la paix, le message encore d’actualité tranche avec les guerres et violences qui se répandent sur Terre. À ceux qui ne connaissent pas le message de Jésus, la chanson rappelle que le Christ est venu apporter de l’espoir là où il y a les ténèbres, des blessures et de la douleur.
« Aujourd’hui, quel homme a un tel pouvoir de miséricorde ? […] s’il était là aujourd’hui, il serait dans la rue à se battre pour les autres », a déclaré Pascal Obispo lors d’un entretien avec Le Figaro.
Le célèbre chanteur et compositeur fait en outre référence à sa foi dans la même interview : « Je le (Jésus) connais et le fréquente depuis mon enfance. Je l’ai découvert avec les cours de catéchisme à Bordeaux avant de partir à Rennes où j’ai commencé ma vie d’artiste ».
Pour Christophe Barratier, le scénariste, l’histoire de Jésus « est un sujet très très moderne car il est authentique ».
Le spectacle « JÉSUS » commencera sa tournée en France le 17 octobre au Palais des Sports de Paris.