Six hommes ont été arrêtés mercredi dernier à Agra en Inde par la police sur les accusations de forcer une femme à se convertir au christianisme, rapporte le Times of India.
Les accusés ont été identifiés comme Michale d’Icchapur, Sanjay Lodhi de Balaghat, Brijesh Jaatav de Kashmiri Gate, Suraj Balmiki de Rakabganj, Sundar Singh Jaatav de Nagla Ajeet et Mahesh Chand Jaatav de Shahganj.
Ils ont été arrêtés après qu’un homme identifié comme Bablu Jaatav, un résident du village de Gopalpur, a allégué que les six chrétiens avaient visité la maison de sa belle-sœur en l’absence de son frère aîné pour faire des prières et la persuader d’adopter une autre religion. Celui-ci a alors appelé les villageois pour les capturer et les remettre à la police.
Ashok Kumar Singh, adjoint au surintendant de police et officier a déclaré : « Au cours de notre enquête, les six hommes ont en effet avoué qu’ils venaient faire des prières à la maison de Sunita Jaatav alors qu’elle traversait des difficultés. Sur la base de la plainte écrite de Bablu Jaatav, nous avons arrêté les hommes et les avons placés sous la section 153B de l’IPC (Imputations et assertions préjudiciables à l’intégration nationale) ».
Selon Porte Ouvertes, L’Inde est 15e sur la liste des pays les plus persécuteurs de chrétiens au monde. « Le nationalisme religieux reste le premier mécanisme de la persécution », selon l’association chrétienne.
Prions pour la protection de ces chrétiens arrêtés en Inde.