Bibles for Mideast a annoncé le 10 octobre que 1 200 musulmans nouvellement convertis au christianisme se préparent à se faire baptiser dans une douzaine de pays au Moyen-Orient.
Ce sont les pasteurs de l’organisation chrétienne rapportant l’information qui baptiseront très prochainement ces nouveaux venus à Jésus Christ.
Les équipes de Bibles for Mideast restent cependant discrets sur les services de baptême : en effet, les terroristes, les militants et même la police dans certains de ces pays sont particulièrement sensibles aux activités des chrétiens sur les territoires qu’ils occupent. L’organisation avait d’ailleurs témoigné au début du mois de la protection divine de chrétiens nouvellement baptisés face à des militants islamistes, grâce à une tempête de sable.
« Dieu seul peut protéger ces personnes de tout préjudice », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site Web bibles4mideast.com qui appelle également les enfants de Dieu du monde entier à prier pour ces régions. Et d’ajouter « Que la puissance du très Haut couvre de sa protection divine tous les baptisés, les baptiseurs et les participants, ainsi que les autres croyants et futurs participants au baptême ; Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ leur donne le zèle […] Que notre Seigneur soit avec eux et les utilise comme témoins pour beaucoup, en particulier dans le monde musulman. Amen et Alléluia ».
La mission de Bibles for Mideast est de distribuer des Bibles et d’établir des églises de maison souterraines en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
Matthieu 9:36-38
« Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »