Temps de lecture : 2 minutes

ABUJA, 20 septembre (XINHUA) – Au moins 4 000 maisons ont été détruites par les inondations qui ravagent l’État de Cross River au Nigeria, suite aux précipitations intenses dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a rapporté mardi un responsable d’une agence de secours.

Dépêche

Plus de 13 000 exploitations agricoles ont aussi été détruites par ces crues qui ont balayé sept districts de cet État fédéré, a précisé John Inaku, coordinateur en chef de l’agence publique des situations d’urgence, s’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse.

Au total 46 communautés ont été affectées par les inondations, a-t-il indiqué.

Deux bateaux ont déjà été réquisitionnés par le gouvernement de cet État du sud du pays pour évacuer les victimes sinistrées et les mener sur la terre ferme, selon ce responsable.

Les victimes ont également reçu du matériel d’aide humanitaire, a-t-il déclaré à Xinhua.

Le mois dernier, l’agence météorologique nigériane a prédit des inondations dans 11 États du pays, appelant le gouvernement à prendre des mesures préventives face à cette catastrophe.

L’agence météorologique a indiqué qu’il y aurait des risques d’inondation entre aout et octobre en raison des précipitations intenses enregistrées actuellement, en particulier du fait que le taux d’humidité du sol « a atteint un niveau de saturation ou proche de la saturation ».

Prions

Prions pour que le Seigneur encourage les chrétiens touchés par cette catastrophe et qu’il leur apporte Sa paix divine.

Et remercions le Seigneur pour ce que les chrétiens du Nigeria, qui représentent près de la moitié de la population, sont encore libres aujourd’hui d’exprimer leur foi dans leur pays.