L’évangéliste Billy Graham fête ses 98 ans aujourd’hui, lundi 7 novembre.
Selon son fils Franklin Graham, le prédicateur américain qui n’est pas au mieux de sa forme célèbrera ce jour en toute simplicité.
« C’est déjà une fête tous les dimanches quand je vais le voir parce qu’il a passé une autre semaine. À 98 ans, vous comptez les jours et les semaines », explique Franklin au Charlotte Observer. Et d’ajouter : « Il est vraiment silencieux, il ne dit pas grand-chose. Il ne peut pas voir. Son esprit est clair mais il fait des phrases d’un mot ».
Il y a trois ans, plus de 800 personnes – y compris des célébrités du monde de la télévision, de la politique et de la religion – se sont rassemblées au Grove Park Inn à Asheville pour souhaiter à Graham un heureux 95e anniversaire. Mais Franklin Graham a déclaré que c’était certainement le dernier anniversaire qu’ils célèbreraient ainsi.
« Il aime ces gâteaux d’anniversaire bon marché avec du glaçage. Je vais aller lui chercher un de ces gâteaux à l’épicerie locale, et nous allons célébrer son anniversaire », explique le fils de l’homme de Dieu.
Billy Graham, qui a prêché fidèlement l’Évangile de Jésus-Christ pendant plus de 70 ans, s’est fait connaitre grâce à sa croisade de Los Angeles en 1949. Depuis, il a écrit 33 livres et a prêché l’Évangile à plus de gens que quiconque dans l’histoire : près de 215 millions de personnes, selon l’Association évangélique de Billy Graham. Il a atteint beaucoup plus d’âmes par la télévision.