Temps de lecture : 1 minute

Mathias Emyr, un chrétien de 48 ans habitant au Pays de Galles, se lance dans un voyage de près de 320 km à pieds en tractant une énorme croix en bois.

L’homme qui est persuadé d’avoir reçu une vision de Dieu, débute son aventure aujourd’hui  à St. Davids et la terminera sur le sommet du mont Snowdon.

Croyant depuis 31 ans, Mathias dit avoir commencé à recevoir des visions de ce « chemin de croix », il y a quelques années. Alors qu’au départ il s’opposait fermement à cette idée qui lui semblait farfelue, il changea d’avis après sa rencontre avec Angie Taylor qui lui témoigna des « merveilleuses choses » que le Seigneur avait faites alors qu’elle participait à une marche semblable. C’est ainsi qu’il a été convaincu qu’il devait faire ce voyage qui lui permettrait de rendre publiquement témoignage de l’œuvre de la grâce que Jésus a accomplie, il y a près de 2 000 ans.

En préparation de cette longue marche, il a érigé une croix de bois haute d’environ 3,7 mètres de haut et de près de 1,8 mètre de large, pour un poids total avoisinant les 25 kg. Et afin de se faciliter la tâche, l’homme qui reste avisé de la difficulté de sa mission, a ajouté une roue au pied de la structure.

Même s’il reconnait lui-même que son projet peut sembler étrange aux yeux de certains, Mathias espère que cela permettra aux gens de se questionner sur Dieu. Certains médias locaux ont d’ailleurs déjà relayé l’information.

À DÉCOUVRIR :
Le site officiel de Mathias Emyr pour ce projet
Visitez le site « Connaitre Dieu »