Dans un article publié sur le site Forbes, on apprend que les Nord-coréens sont forcés de vénérer la famille de Kim Jung-Un.
L’organisation Portes Ouvertes a récemment placé la Corée du Nord en tête des pays qui persécutent le plus les chrétiens, dans son classement des pays persécuteurs.
Il y a près de trois ans, la Commission d’enquête des Nations Unies a déclaré le régime de Kim coupable de crimes contre l’humanité, en partie à cause de la persécution des chrétiens. Étonnamment, peu a été fait depuis lors pour améliorer la liberté religieuse ou les droits de l’homme en Corée du Nord.
Les Nord-Coréens n’ont aucun droit à la liberté religieuse. Au lieu de cela, ils sont forcés d’adorer la famille Kim. Les leaders religieux sont souvent torturés, envoyés dans des camps et même tués pour leur foi.
Le régime utilise menaces et intimidation, y compris des exécutions publiques, pour maintenir son emprise sur le pouvoir.
Les Chrétiens nord-coréens – estimés entre 200 000 et 400 000 – sont confrontés à une persécution particulièrement lourde. Les réfugiés nord-coréens rapatriés de Chine ou d’ailleurs sont régulièrement interrogés pour savoir s’ils ont été en contacts avec des missionnaires chrétiens. Ceux qui auraient rencontré des chrétiens, selon le rapport de la Commission d’enquête, sont soumis à des peines plus sévères.
En outre, le gouvernement nord-coréen est connu pour placer trois générations d’une même famille dans des camps pour la simple procession d’une Bible.
Prions pour les chrétiens du Pays ; que notre Père céleste utilise ses anges pour protèger ses enfants.