Temps de lecture : 1 minute

L’organisation Christian Freedom International (FCI) rapporte que les terroristes de l’État Islamique transforment les églises capturées en salles de torture afin de forcer les chrétiens Irakiens à renoncer à christ et à se tourner vers l’islam.

Alors que des centaines de milliers de chrétiens en Irak et en Syrie fuient leurs maisons et leurs villages afin d’échapper à la violence, certains se font intercepter par des islamistes extrémistes.

Le président de la FCI, Jim Jacobson, a déclaré au Breitbart London : « les militants de l’État islamique en Irak utilisent les églises chrétiennes comme salles de torture où ils forcent les chrétiens à choisir entre la mort et la conversion à l’islam ».

L’organisation chrétienne rapporte également que l’EI revend des objets anciens d’origine chrétienne pour aider à financer son djihad.

Invitation à la prière

« Je vous encourage à prier pour les croyants persécutés. Ils font partie de votre famille chrétienne. Priez pour leur sécurité ; qu’ils soient encouragés à continuer de transmettre l’Évangile même face à la persécution ; que leurs persécuteurs en viennent aussi à connaitre le Christ face au témoignage courageux de ces croyants », implore Jim Jacobson.